Présentation de Brevo

Auparavant appelé SendinBlue, ce logiciel est devenu BREVO en 2023. Mais les fonctionnalités demeurent inchangées.

Grâce à Brevo, vous pouvez entretenir la relation client à distance grâce à l’envoi de newsletters à vos clients/prospects. Brevo est un outil qui vous permettra facilement de réaliser et envoyer vos newsletters.

Vous trouverez donc dans cette page des tutoriels vidéo pour utiliser Brevo, outil de marketing automation, que ce soit en créant de listes de clients ou prospects directement depuis le site de Brevo(par exemple par importation d’une liste Excel), ou encore via des plugins intégrés dans vos sites WordPress ou Prestashop.

Les tutoriels de cette page sont valables valables pour Brevo.

Les vidéos de SendinBlue sont en anglais par défaut. Néanmoins il est possible d’activer les sous-titres en français.

Pour cela, suivez la très courte vidéo ci-contre.

S’inscrire et utiliser Brevo

Attention, si la procédure d’inscription est simple et gratuite, votre compte doit impérativement avoir été activé avant de pouvoir lancer votre 1ère campagne. Vous devez donc avoir répondu à un petit questionnaire envoyé par mail (regardez les indésirables !). De plus la validation peut prendre environs 24/48h. Par conséquent, il faut être prévoyant !

Intégration dans un site

Plugin pour WordPress

 Dans WordPress, le plugin Hustle, permet ainsi de créer une fenêtre pop-up d’incitation à l’inscription à la newsletter. Ce plugin peut être directement intégré à Brevo.

Les coordonnées laissées par les visiteurs seront ainsi directement ajoutées à une liste sur le compte Brevo pour mettre en œuvre la campagne facilement.

Plugin pour Prestashop

Dans Prestashop, le plugin est un module à ajouter à votre site Prestashop. Ce plugin vous permettra ainsi de suivre et relancer automatiquement les paniers abandonnés par vos clients.

Les données sont également ainsi directement transférées sur le compte SendinBlue.

Retour en haut